· Trucs et astuces de LucServices d'entretien Luc Lambert ·

Site Internet de Services d'entretien Luc Lambert
Site Internet de Services d'entretien Luc Lambert

Coordonnées

  •  514-227-8388
  •  
Site Internet de Services d'entretien Luc Lambert
Site Internet de Services d'entretien Luc Lambert

Trucs et astuces

Nettoyer les résidus sur la surface d’un miroir

Voulez-vous nettoyer de la peinture ou de la colle sur un miroir sans l’égratigner? Appliquez de l’eau sur la partie du miroir tachée ou gommée par un résidu de colle. Ensuite, prenez une lame de rasoir de type que l’on retrouve dans les quincailleries (vous les trouverez dans le département de peinture) et vous grattez la surface affectée. La peinture ou la colle partira sans égratigner le miroir. Vous prenez un chiffon doux et votre produit pour nettoyer les vitres préféré et et votre miroir sera propre comme un neuf!

Enlever la gomme d’un tapis

Vous vous demandez comment enlever de la gomme sur un tapis? Voici ce que vous devez faire : prenez un sac de glace ou un « ice-pack » et placez-le directement sur la gomme. Vous attendez un bon 15 minutes ou encore jusqu’à ce que la gomme soit dure. Ensuite, vous utilisez un grattoir en plastique (vous les trouverez dans le département de peinture de votre quincaillerie la plus proche), et vous grattez celle-ci rapidement. La gomme se cassera en petits morceaux. Répétez au besoin. La gomme devrait partir en bonne partie si ce n’est pas complètement.

Enlever des taches d’eau sur une fenêtre

Souvent les fenêtres qui sont près des arrosoirs reçoivent des quantité d’eau sur les panneaux et celles- ci deviennent tachées en permanence. Pour enlever ces taches. Utilisez du nettoyeur à cuvette de toilette.  Mettez le produit sur un chiffon doux et appliquez-le sur le panneau affecté.   Laissez-le travailler durant 5-10 minutes.  Ensuite, prenez une lame de rasoir de type que l’on retrouve dans les quincailleries (vous les trouverez dans le département de peinture) et vous grattez la surface affectée.  Vous prenez un chiffon doux et votre produit pour nettoyer les vitres préféré et et votre vitre sera propre.

Enlever le crayon permanent

Vous avez des traces de crayon de feutre permanent sur un mur ou même des photo? Prenez du « tea tree oil » ou de l’huile d’arbre à thé (vous en trouverez dans les magasins d’alimentation naturels dans la section des huiles essentielles). Vous en mettez sur un linge doux. Frottez la section du mur ou la photo et le crayon de feutre permanent s’enlèvera. Asséchez l’endroit avec un linge sec.

Enlever les brins d’herbe collés sur les fenêtres au ras du sol

Souvent les fenêtres qui sont au ras le sol reçoivent des brins d’herbe et ceux-ci sèchent et deviennent très difficiles à enlever. Pour les enlever, utilisez du nettoyeur à four (et oui je ne blague pas). Mettez le produit sur un chiffon doux (mettre des gants en caoutchouc) et appliquez-le sur le panneau affecté. Laissez-le travailler durant 5-10 minutes. Ensuite, prenez une lame de rasoir de type que l’on retrouve dans les quincailleries (vous les trouverez dans le département de peinture) et vous grattez la surface affectée. Rincer abondamment Vous prenez un chiffon doux et votre produit pour nettoyer les vitres préféré et et votre vitre sera propre.

Enlever les résidus gris sur un clavier d’ordinateur

Les claviers d’ordinateurs deviennent très sales et doivent être nettoyés occasionnellement pour enlever le résidu gris causé par le gras de doigt.  Faire le nettoyage d’un clavier nécessite un grand soin pour ne pas endommager celui-ci avec l’eau.  Pour ce faire vous avez besoin d’un effaceur magique (Monsieur Net ou d’autres marques) et d’un linge doux.  Vous devez mettre de l’eau sur l’effaceur (très peu) et essorez-le très bien. Frottez les boutons du clavier avec l’effaceur et le résidu grisâtre s’enlèvera facilement.  Aussitôt l’éponge blanche passée ( effaceur), asséchez le clavier avec le linge doux.

Enlever des résidus de colle sur une porte en acier

Il arrive parfois qu’il y ait des résidus de colle sur une porte d’acier.  On ne peut pas utiliser quoi que ce soit d’abrasif pour ne pas endommager la porte.  Il y a plusieurs produits qui peuvent être utilisés pour enlever ces résidus.  Vous pouvez utiliser du diluant à peinture pour enlever la plupart des minces couches de colles ou encore un produit facilement accessible dans les supermarchés ou quicailleries tels le Goo-Gone ou l’équivalent.  Vous en mettez une bonne quantité sur un linge doux.  Frottez vigoureusement la section de la porte avec de la colle et répétez jusqu’à ce que les résidus aient disparus.  Une fois terminé, Rincer avec un linge humide.

Nettoyer l’intérieur d’une douche affectée par l’eau dure

J’ai partagé ce truc à un propriétaire d’un bed & breakfast qui avait essayé mille et un produits pour enlever les résidus d’eau dure sur un tour de bain en céramique mais sans succès. La solution peut aussi fonctionner pour les tours de bain en PVC ou plastique. Pour enlever ces taches. Utilisez du nettoyeur à cuvette de toilette. Mettez le produit sur un chiffon doux et appliquez-le sur la section affectée. Laissez-le travailler durant 5-10 minutes. Ensuite, prenez une lame de rasoir (ne pas utiliser cela pour les tours de bain en PVC ou plastique. Seulement pour la céramique) de type que l’on retrouve dans les quincailleries (vous les trouverez dans le département de peinture) et vous grattez la surface affectée. Le tour de bain deviendra comme neuf!

Nettoyer les taches tenaces sur une fenêtre du côté du moutiquaire

Souvent les panneaux de verre qui sont derrière un moustiquaire deviennent tachés de façon permanente. Pour les enlever, utiliser du nettoyeur à four (et oui je ne blague pas). Mettez le produit sur un chiffon doux (mettre des gants en caoutchouc) et appliquez-le sur le panneau affecté. Laissez-le travailler durant 5-10 minutes. Rincer abondamment Vous prenez un chiffon doux et votre produit pour nettoyer les vitres préféré et et votre vitre sera propre. Vous verrez, il n’y a rien de plus simple!

Enlever les traces de chaussures sur un plancher ciré ou prélart

Les traces de chaussures font parties de la vie et il faut parfois frotter fort pour parvenir à les enlever. Que ce soit sur un plancher ciré ou encore du prélart, il faut noter que certaines chaussures laissent des traces plus difficiles à enlever que d’autres. La plupart de ces traces peuvent s’enlever avec une vadrouille humide (communément appelée « mop ») et un pied (le vôtre :). Vous placez la vadrouille humide surnle plancher et vous appuyez sur celle-ci en y mettant du poid et en frottant la trace vigoureusement avec le pied. La plupart du temps, celle-ci s’effacera. Pour les traces plus rebelles, vous devrez opter pour l’effaceur magique. (Monsieur Net ou d’autres marques). Vous devrez vous mettre sur vos genoux et frotter la trace avec l’effaceur magique que vous surez humidifié préalablement. Celle-ci n’aura pas le choix de partir. Si elle persiste, il s’agit alors d’une égratignure sur le plancher et non d’un trace de chaussure. Celle-ci ne pourra pas s’enlever à moins de récurer votre plancher ciré avec l’équipement approprié. Bonne chance!

Enlever les égratignures légères sur les murs

Il arrive parfois qu’il y ait de légères égratignures sur la surface de la peinture d’un mur. Pou les enlever, vous aurez besoin d’un effaceur magique (Monsieur Net ou d’autres marques) et d’un pad de micro-fibre Vous devez mettre de l’eau sur l’effaceur et essorez-le légèrement. Frottez délicatement la surface où se trouvent les égratignures sans trop insister (de peur d’user trop la peinture). Votre objectif est de diminuer l’apparence des égratignures et non de les enlever complètement (si c’est le cas tant mieux) Aussitôt l’éponge blanche passée ( effaceur), passez le pad de micro-fibre que vous aurez humecté au préalable et passez-le sur l’ensemble du mur. Ceci va aider à atténuer le trait laissé par l’effaceur.