La partie extérieure de vos gouttières est tachée, et vous pensez à les remplacer ? Et si vous pouviez simplement les remettre à neuf ? Oui, un bon coup de chiffon pourrait remédier à la situation, et ce, pour une fraction du prix !

Comment nettoyer vos gouttières ?

1. Procurez-vous une échelle suffisamment longue pour atteindre facilement vos gouttières. Il en va de votre sécurité. Vous ne voudriez pas tomber : vous pourriez vous blesser gravement. D’ailleurs, si vous avez le vertige, demandez à un professionnel de l’entretien de réaliser le travail.

2. Réunissez tous vos outils – sceau d’eau savonneuse tiède et chiffons de microfibres – et gardez-les à la portée de la main. Ajoutez un peu de dégraissant (bio, bien sûr !) à votre solution de nettoyage si les tâches présentes sur vos gouttières résistent au lavage.

3. Trempez votre chiffon dans l’eau, essorez-le, puis frottez les zones noircies. La saleté devrait partir à 90 %. Vous voulez voir une démonstration ? Visionnez ma capsule vidéo Nettoyer l’extérieur des gouttières sur ma chaîne YouTube, Les Trucs à Luc.

Vous voulez éviter de monter dans une échelle pour nettoyer vos gouttières ? Je peux vous aider ! Demandez-moi une soumission : elle est gratuite.