La plupart des propriétaires oublient de faire l’entretien de leurs gouttières à l’automne. Pourtant, c’est très important d’enlever les feuilles mortes, les samares, l’agrégat des bardeaux et tous les autres débris avant l’arrivée de l’hiver. Rappelez-vous : la négligence peut vous coûter cher !

Gouttières : les conséquences d’un mauvais entretien

Peu importe leur nature, les éléments qui s’accumulent dans vos gouttières empêchent l’écoulement normal de l’eau vers le sol, et cela peut avoir des conséquences désastreuses sur votre résidence.

En hiver, l’eau qui stagne dans votre système gèle, et le poids de la glace peut être suffisant pour que les gouttières s’affaissent. Résultats ? D’importants dommages à la structure de votre propriété… et des dépenses imprévues. Et je ne parle même pas des risques d’infiltration d’eau par la toiture… Vous voulez éviter cela. En plus, les débordements causés par un drain bloqué encrassent l’extérieur de vos gouttières. Pas génial ni joli !

Le nettoyage de vos gouttières permet deux choses, soit de prévenir le blocage du drain et, ainsi, l’infiltration d’eau dans votre propriété et l’affaissement de votre système et de vérifier s’il y a des pièces à changer (gouttière, descente pluviale ou drain) avant la saison hivernale.

Gouttières : un nettoyage annuel, c’est la
solution !

Pourquoi risquer des dommages importants à votre résidence ? Un nettoyage annuel fait par un professionnel de l’entretien pourrait vous éviter bien des soucis. Demandez-moi une soumission : elle est gratuite.

En terminant, je vous invite à visiter ma chaîne YouTube : Les Trucs à Luc. J’y donne plusieurs conseils sur le lavage des gouttières.